- Pour tester votre marché grandeur nature
Avec Appuy Créateurs, démarchez vos clients, facturez sans vous immatriculer au préalable.
Appuy Créateurs prend en charge la gestion comptable de votre activité : vous pouvez ainsi vous consacrer entièrement au développement commercial.
- Pour bénéficier d'un accompagnement sur mesure
Dès votre intégration, nous bâtissons avec vous un programme d'accompagnement en fonction de votre activité et de vos besoins.
L'accompagnement se fait au rythme des projets et des entrepreneurs, de manière individuelle et collective.
- Pour opter pour le statut innovant d'entrepreneur-salarié
Nous commençons par un contrat CAPE (Contrat d'appui au projet d'entreprise) qui vous permet de conserver votre statut actuel en consolidant le démarrage du projet.
Au bout de quelques mois, une fois le projet lancé, nous établissons un contrat de travail à durée indéterminée à temps partiel et votre rémunération augmente avec l'évolution de votre chiffre d'affaires.
Durant ce test, vous restez demandeur d'emploi et vous continuez à percevoir tout ou partie de vos indemnités Pôle Emploi ou RSA. Ainsi, nous vous offrons la possibilité d'entreprendre en minimisant les risques.
Vous vous procurez une couverture sociale protectrice : avec votre chiffre d'affaires vous financez votre propre protection sociale (maladie, retraite, chômage, prévoyance, comité d’entreprise, aide au logement…) à hauteur de tout autre emploi salarié.
- Pour faire partie d'un collectif
Rejoignez le réseau des 200 entrepreneurs d'Appuy Créateurs. Echanges, collaborations, partages d'expériences sont les possibilités que vous offre ce réseau.
Répartis dans des pôles métiers, de nombreuses possibiltés de collaboration s'offrent à vous.
- Pour s'appuyer sur une équipe
Les neuf permanents d'Appuy Créateurs ont pour domaines de compétences : la communication, l'accompagnement commercial, la comptabilité et la gestion. Leur mission : vous épauler au quotidien dans le développement de votre projet et vous permettre de vous consacrer à celui-ci.
- Pour mutualiser le volet administratif
Les entrepreneurs de la coopératives mutualisent certaines charges : comptabilité, assurance, frais bancaires, locaux mais aussi fonds de formation sont mutualisés pour l'ensemble des entrepreneurs de la CAE.
- Pour faire partie d'un réseau national
En rejoignant Appuy créateurs vous intégrez le plus grand réseau national de Coopératives d'Activités et d'Emploi.
Coopérer pour Entreprendre est une Union d’Economie Sociale (UES) qui regroupe depuis 1999 les Coopératives d’Activités et d’Emploi signataires de la charte d’engagements collectifs « Coopérer pour Entreprendre ».
CPE a été l'un des principaux contributeurs à l'élaboration de la nouvelle loi ESS (adoptée à l'été 2014) qui ancre les CAE et le statut d'entrepreneur-salarié dans le cadre légal.