LILOZIMAGES

- Anne-Marie Gaudillet
Graphisme et illustrations
Anne-Marie Guérin-Gaudillet est née à Roanne en 1971. Dîplomée de l’École Émile Cohl en 1991, diplôme visé de dessinateur praticien Niveau II par le Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche/ arrêté du 06.07.2015 paru au B.O. n°31 du 27/08/2015.
Après des études d’arts à l’École Émile Cohl à Lyon et plusieurs stages en agence de publicité en Italie (Turin), elle travaille comme graphiste au sein de l’agence de communication de la société Eurodec. Peu après, elle développe une carrière d’illustrateur traditionnel pour un studio de communication visuelle et intègre très vite l’équipe graphique. En 1997, elle rejoint l’entreprise SIMAN à Clermont-Ferrand et collabore à l’édition du magazine UN, DEUX… QUATRE Arts & Cultures. Toujours pour la maison d’édition UN, DEUX... QUATRE, elle travaille à l’élaboration d’ouvrages d’art, de beaux livres et livres d’artistes contemporains entre autre.
Depuis 2010, indépendante, elle fonde L’ÎLOZIMAGES où elle continue sa carrière de designer graphique dans le domaine de la publicité, de la culture, elle concrètise les projets des musées, des centres d’art, des Conseils départementaux… et réalise leur communication visuelle, les catalogues d’exposition, toute la documentation imprimée. Elle a présenté à différentes reprises des maquettes de livres d’artiste au Ministère de la Culture et de la Communication pour les artistes exposés dans certains centres d’art contemporain.
A travaillé pour le compte de UN, DEUX... QUATRE ÉDITIONS CULTURELLES pour l’ADIAF et le prix Marcel DUCHAMP à Paris, le Parvis centre d’art contemporain à Tarbes, le Musée d’art moderne et contemporain - Saint-Étienne Métropole, le Musée d’Art et d’Industrie à Saint-Étienne, le FRAC Auvergne à Clermont-Ferrand, le Musée d’histoire naturelle de Lyon, le Musée des beaux-arts de Chambéry, Le Musée Paul-Dupuy à Toulouse, Le Musée Crozatier au Puy-en-Velay en collaboration avec Le Louvre à Paris (Département des antiquités égyptiennes), des résidences d’artiste au Musée départemental de la céramique à Lezoux et à la Maison Garenne à Saint-Sauves, le Musée Anne de Beaujeu à Moulins, le Musée Francisque Mandet à Riom, le Musée d’Art Roger-Quilliot à Clermont-Ferrand, Musée Electropolis à Mulhouse, Puits Couriot / Parc-musée de la Mine à Saint-Etienne, l’Historial du paysan soldat à Fleuriel…
Elle travaille également avec le Centre culturel Pomel à Issoire pour la réalisation des catalogues d’expositions des artistes d’art contemporain. Et le Conseil départemental de la Creuse, le Conseil départemental du Puy de Dôme, le Conseil départemental de l’Allier, le Conseil départemental de l’Ain sur les expositions itinérantes...
À chaque projet, elle attache une importance particulière à la rencontre des différents protagonistes et assure le lien entre les différents acteurs de la chaînes graphique. Enfin, l’enjeu écologique est aussi intégré à chacun de ses projets avec le choix des matériaux, des encres et des cycles courts...