UN D'PLUS - Bienvenue à Carine Andrieux
Le 17 mars 2021
Avec « Racines et bourgeons », Carine Andrieux entend bien faire éclore au sein d’Appuy Créateurs une activité de « jardicologue », greffe subtile de jardinage et de psychologie.
Après avoir commencé à semer quelques petites graines en Corrèze, elle anime des ateliers de jardinage à destination des établissements scolaires, de la maternelle au collège, et auprès de personnes fragilisées par la perte d’autonomie, le handicap, les conditions de vie ou bien encore des hospitalisations en psychiatrie, rééducation ou addictologie. Des moments précieux pour développer capacités cognitives, motricité, estime de soi et relations sociales.
Dans les mains vertes et humaines de cette paysagiste spécialisée en jardins thérapeutiques et pédagogiques, qui s’est récemment prise de passion pour les kokédama, ces boules végétales en mousse venues du Japon, le jardin devient aussi mouvement et l’occasion de créer du lien. « Mon concept est de jardiner ensemble au domicile de la personne.» Quatre mois après son arrivée dans la coopérative, heureuse de son intégration, Carine « valide et revalide » son choix !