Réussir sa reconversion professionnelle
Le 24 jan. 2024
Joli succès du premier petit déjeuner des entrepreneurs de l’année 2024 ayant pour thème la reconversion professionnelle. Il a donné lieu à un temps d’échanges utile et constructif grâce à l’intervention de Sébastien Tavernier de Transition Pro Auvergne Rhône-Alpes et au témoignage de Panita Decroix.
La présence de délicieuses galettes des rois n’était pas la seule raison à la venue d’une trentaine d’entrepreneurs, vendredi 19 janvier, dans nos locaux. Au menu de ce premier petit déjeuner de l’année, la reconversion professionnelle expliquée par Sébastien Tavernier, développeur territorial chez Transition Pro Auvergne Rhône-Alpes.
Avec trois antennes régionales basées à Clermont-Ferrand, Lyon et Grenoble, cette association est un acteur de proximité de la formation professionnelle travaillant en partenariat avec différents opérateurs publics (France travail, les Missions locales, Cap emploi 63 et l’APEC).
Ses domaines d’intervention se divise en trois champs d’action principaux :
- Des services dématérialisés adaptés à la personne
- Des dispositifs de reconversion (projets de transition professionnelle, dispositif démissionnaire, VAE)
- Une expertise dans le contrôle de la qualité des formations financées, l’analyse des besoins des territoires.
Après avoir répondu aux nombreuses questions de l’assistance et donné quelques chiffres clés, il a laissé la parole à Panita Decroix interprète thaï chez Appuy Créateurs et en transition professionnelle pour devenir boulangère.