Promouvoir l’Intelligence Auvergnate

Le 29 nov. 2024


Animée avec beaucoup de conviction, d’enthousiasme et d’engagement par Jessica Lamponi, le dernier petit déjeuner des entrepreneurs était consacré à l’association La Marque Auvergne. L’occasion de promouvoir un marketing territorial valorisant l’humain et une IA synonyme d’une intelligence auvergnate n’ayant rien d’artificielle !

 

Grâce aux actions de cette association présidée depuis juin dernier par le restaurateur François Gagnaire, l’Auvergne, qui n’est plus une région administrative, est devenue une marque de territoire. A l’instar de « Only Lyon » ou « Savoie Mont-Blanc », elle contribue activement à l’attractivité et au rayonnement des départements qui la constituent, à savoir l’Allier, le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire et le Cantal. Comme l’expliquait lundi matin avec un enthousiasme communicatif, Jessica Lamponi, en charge de la communication, du marketing et de l’événementiel, « cette animation passe aussi par de belles histoires à raconter et à mettre en avant ». Faisant l’admiration des entrepreneures réunies pour ce dernier petit déjeuner de l’année, elle a développé les 4 axes mis en place pour travailler :

  • Sur la fierté et le sentiment d’appartenance
  • Avec et pour les entreprises
  • Les réseaux mobilisés pour l’Auvergne
  • La stratégie d’attractivité touristique Auvergne Destination (depuis 2024)

 

Association « au service des acteurs et des territoires », La Marque Auvergne fédère aujourd’hui plus de 600 adhérents et plus de 200 boutiques proposant plus de 5000 produits sont référencées sur une place de marché, unique au niveau national, dont le lancement s’est accéléré suite à la pandémie. « La finalité de cette place de marché collective est de promouvoir et d’encourager les achats locaux. Son accès est réservé à nos adhérents que j’accompagne dans la création de leur propre site de vente en ligne. »

Avec comme produit d’appel le fromage, elle regroupe différentes entreprises des secteurs de l’agroalimentaire, des arts de la table, de la déco, la mode, la beauté, la santé, la culture, l’artisanat, le tourisme et les services.

Plusieurs créateurs de notre coopérative qui y participent constatent effectivement « que l’Auvergne fait vendre puisque 75 % des acheteurs sont extérieurs à notre territoire ! »

Pour le plus grand intérêt des participantes, Jessica a aussi évoqué les Upheros permettant aux porteurs de projets et aux entrepreneurs de pitcher leur activité ainsi que la plateforme « L’Auvergne recrute ».

Autant de bonnes raisons d’adhérer et de participer à cette intelligence auvergnate en action.

Pour en savoir plus : https://www.auvergne.org/

Contact

1, Avenue des Cottages
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