Les projets fleurissent au Printemps de la création à Rochefort Montagne
Le 24 avr. 2025
Dédiée à l’entrepreneuriat en milieu rural, la première édition du Printemps de la création a réuni jeudi 17 avril une quarantaine d’exposants et une centaine de porteurs de projet, salle du Marchedia, à Rochefort Montagne.
Merci à Anne-Marie Gaudillet d’avoir témoigné de son parcours professionnel qui a suscité beaucoup d’intérêt et de questions de la part du public.
Graphiste depuis 2010 au sein de notre coopérative, elle a souligné l’importance depuis le lancement de son activité d’être « soulagée » de la charge administrative et des déclarations comptables lui permettant de se concentrer pleinement sur son activité.
« Je peux faire mon métier en toute liberté, tranquillité et sérénité ! »
Elle est aussi revenue longuement sur la sécurité du statut d’entrepreneur salarié en termes de couverture santé et sur la force de l’accompagnement, notamment pendant la pandémie et « ces longues semaines où des réunions en visio nous ont non seulement rassurés mais permis de garder un lien avec le collectif. »
Prolongeant les échanges sur le stand d’Appuy, aux côtés de Sandrine Barrière, elle a été marquée par le sentiment d’isolement touchant bon nombre de futurs entrepreneurs et constituant un frein à leur lancement.
« J’ai senti que notre mode de fonctionnement les rassurait. Et puis, ils ont dû se dire, que si j’étais chez Appuy depuis quinze ans, c’est qu’il y avait de bonnes raison… »