La belle reconversion professionnelle d’Emma de Laharpe
Le 10 nov. 2021
Zoom sur le changement de vie professionnelle d’Emma de Laharpe, ayant intégré notre coopérative au mois de septembre, avec le beau projet de lancer une marque de jouets, RAFA et LOU, mixte, design et durable.
Après avoir été directrice excellence opérationnelle pour un groupe minier et métallurgique mondial, Emma de Laharpe a aujourd’hui complètement changé d’orientation professionnelle. Accompagnée par Appuy créateurs, elle est en train de créer une marque de jouets « joyeuse et engagée, baptisée RAFA et LOU.
« L’idée de concevoir une gamme d’objets 100% mixte, design et pouvant durer dans le temps a germé après un déménagement en famille aux Etats-Unis. Maman de quatre filles, je me suis rendue compte au moment de refaire leur stock que l’écrasante majorité des jouets américains était en plastique et de couleur rose ou mauve ».
De retour en France, Emma se lance dans cet ambitieux projet, au sein du Squarelab, l’incubateur de l’ESC de Clermont-Ferrand. S’adressant à des enfants âgés de 0 à 6 ans, l’entrepreneure auvergnate compte bien décliner des jouets sans pile ni écran, destinés aux filles comme aux garçons, pour jouer et vivre ensemble !
Double lauréat 2021 des bourses de la fondation ESC Clermont et du Crédit agricole Centre France, RAFA et LOU a participé au défilé des start-up organisé dernièrement à l’ESC Clermont.