Appuy Créateurs recherche son responsable communication

Le 9 juil. 2019


RESPONSABLE COMMUNICATION

 

Qui sommes-nous ?

APPUY CREATEURS est une coopérative d’Activités et d’Emploi (CAE) crée en 2005. La CAE offre un cadre novateur aux entrepreneurs qui souhaitent vivre de leur savoir-faire en bénéficiant d’un support administratif et comptable, d’un accompagnement à l’entreprenariat et de la richesse du travail au sein d'un collectif. Cette SAS SCOP est une entreprise au service du développement économique de notre territoire : chaque année c’est environ 250 entrepreneurs qui sont accompagnés par APPUY CREATEURS pour tester, développer puis pérenniser leur activité.

Nous vous invitons à rejoindre les 9 permanents de la structure en tant que responsable communication.

Vos missions seront les suivantes :

  1. Communication interne et externe
    • En lien avec la direction et le conseil d’administration, participer à l’élaboration de la stratégie de communication
    • Elaborer le plan d'actions de communication en identifiant les outils à mettre en place et le suivre
    • Etablir un planning prévisionnel complet des actions de communication
    • Animer, coordonner et contrôler, les activités de conception et de mise en œuvre des supports de communication
    • Réaliser le community management et marketing digital (référencement, réseaux sociaux)
    • Mesurer les résultats obtenus
    • Gérer les relations presse ( dont rédaction de communiqué de presse)
    • Organiser des évènements et communiquer sur ces derniers
    • Représenter Appuy Créateurs lors de certaines manifestations.
  1. Accompagnement / formation
  • Accompagner les entrepreneurs dans la définition de leur stratégie de communication et ce en lien avec l’infographiste 
  • Concevoir des formations communication à destination de nos entrepreneurs et en animer certaines.

En résumé être un véritable ambassadeur d’Appuy Créateurs et de ses entrepreneurs.

Qui êtes-vous ?

De formation Bac +3 minimum en communication et marketing, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience à un poste similaire. Bon communicant, possédant une réelle aptitude rédactionnelle, vous êtes en capacité d’échanger avec tous types d’interlocuteurs (internes comme externes). Vous maîtrisez tous les styles de reportages : interviews, vidéos, podcast…

Réactif et polyvalent, vous avez capacité à travailler sur plusieurs dossiers de natures différentes, et faites preuve d’un sens aigu de l’organisation. Vous savez faire preuve d’initiative et être force de proposition. Vous aimez travailler en équipe et vous possédez un très bon relationnel. Vous faites preuve de flexibilité et d’adaptation.

Spécialiste de la communication digitale, vous maitrisez en outre les outils de bureautique (excel, word, power-point) et connaissez des outils tels que la Suite Adobe, CMS / html, outils vidéo, etc...

Quelles sont les caractéristiques de poste ?

  • CDI
  • Statut Cadre
  • Poste basé à Clermont-Ferrand
  • Salaire annuel entre 24 et 30 K€ selon profil (+ intéressement et participation)
  • 39 h hebdomadaires
  • 5 semaines de congés payés et 24 jours de RTT
  • Tickets restaurant et Mutuelle

Vous voulez postuler ?

Merci d’adresser un CV et une lettre de motivation à Sandrine BARRIERE par mail (sbarriere@appuy-createurs.fr) ou par courrier avant le 18 juillet.

Télécharger l'offre au format PDF : ICI

Contact

1, Avenue des Cottages
63000 Clermont-Ferrand
04 73 93 02 29
contact@appuy-createurs.fr